• Il bruine, il bruine, bergère ... 10 ème pulvérisation.

    Il en manquait une cette semaine ...

    Voici l'état de la piscine des enfants qui, bien qu'à plus de 20 mètres de la limite de propriété, collecte les dépôts pulvérisés par notre charmant voisin... Voyez la couleur rouge prise par l'eau de pluie: délicieux sur les pommes que vous mangerez !



  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2009 à 13:03

    Bonjour
    J'ai lu un article qui disait que les fils de cultivateurs qui mangeaient les pommes cultivées par leurs parents sans les laver devenaient peu à peu stériles..Les parents boivent, les enfants trinquent !

    Vous deviez peut-ête faire consater ça par le service d'hygiène de votremairie afin que votre voisin fassse en sorte que son produit n'arrive plus chez vous.
    coridalement
    Lyne

    2
    RJN
    Mardi 19 Mai 2009 à 18:26
    RJN
    Hélas ! En Belgique rien n'est simple, cette matière est gérée par 5 Ministres à qui je viens d'écrire, j'attends les réponses à mes courriers: Ministre de la Santé, Ministre de l'Agriculture, Ministre de l'Aménagement du territoire, Ministre de l'Environnement et Vice-Première Ministre ... Quand au "Maire", il est du côté de ces riches propriétaires ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    RJN
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:17
    RJN
    AFSCA pas compétente, les modalités de pulvérisation dépendent du produit phytosanitaire employé (et sont fixés par le fabriquant), or aucune idée des produits utilisés !

    Bonne soirée,

    RJN
    4
    Corinne+Neyman
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:35
    Corinne+Neyman
    Bonjour.
    Eh bien, ceci n'est pas très engageant ... l'aspect, la couleur ... bigre .... je n'imaginais quand même pas ... Pour les réclamations, il y a aussi l'AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire). Ses équipes sont très actives pour le moment. Autant s'adresser à ceux qui restent ... les Ministres ne font que passer.  Bonne chance, vraiment !
    Corinne / Floreffoise. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :