• couleurs automne

    arbre spa +

    Forêt spa +

    route Geronstère soleil

     


    votre commentaire
  • L'intérêt de cette balade est de se dérouler dans un cadre somptueux de forêts de feuillus mais aussi de traverser l'arboretum qui présente de nombreuses espèces de conifères rares (Pinus, Tsuga, Abies, ... ). Les ruisseaux sont nombreux et des ponts en bois permettent de les traverser, ce qui ravit les enfants.

    route Geronstère soleil

    indications

    Arboretum, n'oubliez-pas de refermer la barrière ...

    Dans l'arboretum 2

    Arboretum 3

    Fin arboretum

    Tsuga arboretum Spa Tsuga.

     


    votre commentaire
  • ger-himalayens-sm.jpg

     coeur-renoncule-nat.jpg

    phuopsis-et-alchemille2.jpg

    maguerite-goutte-lavande-v.jpg

    pavot-matin-contrejour.jpg

    spiree-doree.jpg 

    fruit-clematite.jpg 


    2 commentaires
  • champ-lumiere-orage.jpg

    Champ et ciel d'orage

    ciel-pano.jpg

    Essai de la fonction panoramique

    ciel-v.jpg

     Contraste des lumières

     

     


    2 commentaires
  • Appareil intermédiaire entre le simple compact de Monsieur tout le monde et un appareil plus sophistiqué, il permet de très belles photos de plantes en macro (enfin ... bonne imitation de la "vraie" macro), le zoom x30 est appréciable mais pour le reste c'est une catastrophe !

    olympus-sp-600-uz.jpg

    Les couleurs sont médiocres et les fonctions pré-établies ne permettent pas de correction des jaunes ou rouges toujours insuffisants dans les vues générales, il ne capte pas les variations subtiles de lumière et aplanit toutes les couleurs. L'appareil surexpose les lumières et brule les blancs dès qu'il y a un rayon de soleil. Les mauves sont systématiquement bleus, ce qui est très gênant pour nombre de photos de fleurs. Dans les photos de ciel, la moitié des nuages ou des bandes colorées disparaissent.

    La correction "bougé" est inefficace car si elle est sélectionnée l'appareil augmente automatiquement le temps d'exposition, ce qui forcément vous donne une photo floue et si elle n'est pas sélectionnée c'est la même chose ! Bref pour 1 photo réussie, il faut compter 9 ratées ... ou se promener en permanence avec son pied et, en outre, corriger systématiquement les couleurs par la suite avec un logiciel.

    Quant à la qualité des photos même à 200 ISO sélectionné, le grain est présent dès que la lumière diminue.

    Je regrette mon vieux Lumix DMC TZ2 qui avait le don de capter les clairs-obscurs et de rendre parfaitement les ambiances colorées des photos visibles sur ce blog dans les articles ou les albums.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique