• Orchidées à feuillage bicolor, nervuré ou tacheté

    Bonjour à tous, pour tenter de répondre à un commentaire, j'ai mené une recherche sur les orchidées à feuillage spécial. Aucun site ou article n'est consacré à ce seul sujet.

    5145016422_2f1b98017e.jpg

    J'ai identifié plusieurs noms mais sans pouvoir en vérifier le feuillage car trop souvent les photos se limitent aux fleurs :

    Acriopsis javanica

    Bulbophyllum raginatum

    Anoectochilus

    Coryanthus

    Tenthecoris bicolor

     

    Pouvez-vous m'aider à collecter des documents sur ce thème très précis ?

    D'avance merci pour votre participation.

    Même ce site de l'Université de Vienne pourtant assez époustouflant ne possède pas les photos qui m'intéressent : http://www.bulbophyllum.at/

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 11:45
    camarildo.over-blog.

    Merci pour toute ses information.J'ai ajouté dans le groupe mes copines des fleurs.Le langage de l'orchidée en photo c'elle qui a servit a mon bouquet de mariage et qui a refleurit une année après.Super.

    Belle journée.Marilène.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :