• Séances d'information pour enfants HP à Hannut

    Récemment une séance d'information pour parents d'enfants HP était organisée à Hannut. 

    Si une sensibilisation à une réalité qui touche 1 à 2 enfants par classe est une réelle nécessité auprès des enseignants, de leur direction et des parents ou des professionnels de l'enfance ; il ne faut pas omettre de vérifier les titres et diplômes des personnes qui vous proposent ces séances.

    Nombre de personnes qui ne possèdent aucun titre officiel reconnu (comme ceux de psychologue, psychiatre, neurologue, docteur en médecine, ...), sous le couvert de formations continuées diverses-et diversement opportunistes- se présentent comme spécialistes de la problématique; en outre, certains mouvements à caractère sectaire oeuvre également dans ce domaine et se targuent d'offrir des solutions aux parents en détresse. 

    Aucune formation ne peut remplacer un bagage acquis lors d'une formation universitaire reconnue. Mais j'ajouterais aussi qu'aucune formation universitaire limitée n'est suffisante pour traiter les mutiples facettes de la problématique des enfants HP.

    C'est pourquoi, je recommanderais uniquement sur ce site la Cellule pour enfants à haut potentiel des Facultés universitaires de Namur comme référence pour la région hannutoise.

    8019427277_a4bca7ffda.jpg

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :