• Rallye 2010 à Hannut : assez !

    Je vous échange un rallye de bagnoles hideuses et bruyantes contre une activité conviviale et bénéfique ...

    Encore une fois, il faut que quelqu'un ose dire aux organisateurs et aux autorités ce que d'autres (de plus en plus nombreux) pensent tout bas.

    Dans quels buts s'acharner à organiser une manifestation qui n'intéresse qu'un public outre-Landen ou les demeurés qui confondent orgasme et pédale d'accélérateur ?

    Un bénéfice technologique, nous répondent les constructeurs ! En quoi ces mécaniques utilisant des énergies en voie de raréfaction font-elles avancer la recherche en matière d'énergies alternatives ?

    Pourquoi faire publiquement la démonstration de la vitesse lorsque nous devons éduquer nos jeunes à une conduite responsable et éviter leur mort lors des sorties du samedi soir ? N'y a t-il pas incohérence dans le discours ?


  • Commentaires

    1
    RJN
    Lundi 8 Février 2010 à 21:47
    RJN
    Les problèmes que vous causez, vous n'en êtes même pas conscient: départ d'espèces qui sont en train de nicher, non respect de la faune et de la flore. Pollution de particules fines (tiens on limite la vitesse à 90Km/h, aujourd'hui ...), résidus de produits pétroliers sur les routes, qui ruisselleront ensuite vers les talus, qui se fixeront ensuite dans les cultures que nous consommerons. Pas de quoi en faire un plat, pour un seul we ? Mais ce que vous avez déposé restera pourtant des années ...

    Mes loisirs ? Vous ne les connaissez pas, justement parce que je ne vous gène pas en les pratiquant !
    2
    RJN
    Lundi 8 Février 2010 à 21:51
    RJN
    Montrer aux jeunes un spectacle où l'on valorise la vitesse ne va pas les inciter à freiner ...
    3
    RJN
    Lundi 8 Février 2010 à 21:54
    RJN
    Je publie avec grand plaisir !
    4
    RJN
    Jeudi 11 Février 2010 à 18:33
    RJN
    C'est votre point de vue, je le publie.
    Mais il a fallu parfois plusieurs siècles pour que la société se rendre compte que certaines pratiques étaient condamnables.
    5
    RJN
    Vendredi 19 Février 2010 à 20:44
    RJN
    Merci pour votre apport fort judicieux.
    6
    RJN
    Vendredi 12 Mars 2010 à 21:44
    RJN
    Bien d'accord avec vous, pas obligé d'imiter les pilotes ! Alors tachez de convaincre votre public qui traverse les villages à du 90 Km/h durant toute l'année !
    7
    RJN
    Lundi 15 Mars 2010 à 22:35
    RJN
    C'est une possibilité.
    Merci d'exprimer votre opinion.
    8
    Georges Vool
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:23
    Georges Vool
    Je ne suis pas contre les rallyes mais il est inadmissible de traverser des villages comme à Wansin par exemple.
    Il serait de loin plus logique d'organiser ceux-ci en pleine campagne, loin des habitations, il y a bien assez d'endroit en Hesbaye.
    9
    adrien
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:23
    c'est pas parcequ'on regarde un rallye qu'on est obligé d'imiter les pilotes aui y roulent... maintenant arretez de vouloir tuer notre sport, les gout et les couleurs ça se discute pas... si tu n'aime vraiment pas le rallye... bin mettez des bouchons ds les oreilles et foutez nous la paix... un week-end par ans à nous c'est trop demander... ???
    10
    moxhois
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:23
    moxhois
    Perso, une course de débile à fond dans les villages habités me parait une ineptie totale... Rien à voir avec le trou de la couche d'ozone qui n'est en rien concerné par ce problème, (je crois que votre commentaire visait le réchauffement climatique), mais, c'est d'un point de vue éthique (nous enseignons l'inverse à nos enfants concernant la vitesse), dans une zone habitée (sympa pour les familles, les enfants qui dorment ou font leurs siestes, les personnes âgées, le bétail, ...), dans un cadre champêtre (quel beau respect pour notre patrimoine, pour la faune,...), sans parler de la sécurité très très limite (le public n'étant pas un public habitué ou avertit se place à des endroits extrêmement dangereux, les pilotes testent la route le week-end précédent) sans parler du point de vue écologique alors que chacun essaye de faire un effort. Mais bon si le bon peuple aime... Apres-tout, ce n'est qu'un week-end dans l'année ou je devrais fuir avec ma femme et mes 3 enfants en bas âges car je ne sais pas rentrer chez moi... merci et excusez-moi de déranger votre "joli" sport. êtes-vous au courant qu'il existe des endroits fait pour ça qui coûtent une fortune à la région wallonne ? ça s'appelle des "circuits", allez admirer mes impôts à francorchamps...
    11
    audrey poulain
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:23
    audrey poulain

    je suis d'accord que les voitures provoquent de la pollution et tous ce qui s'en suis, mais sur un week end, fau pas exagérer... Le trou de la couche d'ozone ne va pas s'agrandir de 1 metre a cause d'un malheureux rallye... a propos des jeunes, je suis d'accord aussi, ils roulent trop vite mais ne pas confondre les jeunes et les pilotes de rallye,nous avons des licences pour rouler, et nous roulons sur route fermée, avec des accords de la commune et tous ce qui s'en suis, si les jeunes sont trop bête pour faire la différence entre un sport sur route fermée et la vie de tous les jours sur routes ouvertes, qu'ils arrêtent de regarder tous sport automobile qu'elle qu'il soit!!(et pas seulement en vrai) 
    Voilà, je pense que la discussion est terminée, je terminerais par dire que tous le monde ne peut aimer le rallye, je le conçois parfaitement, et le respecte, et si il faut commencer à arreter quelque chose parce que ca fait des dégâts peut importe lesquels,( pollution, exemple de vitesse, nuisances sonores, ...) on ne ferais plus grand chose, croyez-moi!!

    12
    Myriam
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:23
    Myriam
    Il me semble que vous publiez les commentaires qui vous arrangent ... Oseriez-vous les publier tous quitte à vous ridiculiser ?!
    Vous avez tellement un petit esprit que vous faites pitié...
    13
    Myriam
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:23
    Myriam
    Vous pourriez être un peu plus poli dans vos propos. Pour réagir de la sorte, il faudrait vous poser la question de savoir qui est le demeuré qui ne peut supporter ce genre de manifestation un jour par an ...
    Il vaut mieux, justement, avoir son "orgasme" (je cite) sur un parcours fermé ou sur un circuit que le week-end sur nos routes et de plus en plus de jeunes le comprennent.
    Sur ce, je vous souhaite un bon week-end les 13 et 14 mars !
    14
    gauvine
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:23
    gauvine
    Aïe, ça va encore te faire du courrier !
    15
    audrey poulain
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:23
    audrey poulain
    Bonjour, je suis une adepte de ces bagnoles ideuses et bruyantes, pour avoir moi même participé au rallye de hannut 2009!!  et quel super rallye!!! petit bemol (accident mortel, mais des accidents il y en a tous les jours sur les routes)
    Vous voulez qu'on supprime ce rallye ? parce que ca fais du bruit? parce que ca va vite?  Et vous preferer quoi ? une balade equestre avec des crotins de cheval sur votre trottoir ou votre rigole? ce n'es pas comme si il y avait 1 rallye tous les week end, ce n'es qu'une fois l'année!!! A chacun son sport, a part la nuisance sonores, le rallye ne cause aucuns problèmes... Si vous preferez le tricots devant le feu dimanche après midi, c'est vos affaires, mais laissez ceux qui aiment la vitesse pratiquer leur sport deja si menacé!!

    à bon entendeur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :