• Primes Eco pack : le dépliant explicatif

    Pour bien comprendre la nouvelle prime et son mode de financement : le dépliant sur : http://www.swcs.be/images/stories/ECOPACK/depliant_ecopack_web.pdf

    5590188295_2f6b2bfa28.jpg

    Le dépliant explique le principe des "bouquets" de travaux (= au minimum 2 types de travaux différents; 2 travaux de la colonne "économiseurs d'énergie" = prime supplémentaire).

    L'avantage de la formule consiste dans le financement de l'ensemble des travaux (à concurrence d'un montant plafond ...) par la SWCS et au taux de 0%, même l'accompte est versé par leurs services à l'entrepreneur. Le demandeur n'effectue que les versements mensuels correspondants à son emprunt dont le total des aides à perçevoir est déduit.

    Par contre, le montant de l'aide octroyée n'est pas toujours à la hauteur des investissements à réaliser; l'intervention est calculée sur base d'un forfait au m2 (parfois d'un montant ridicule ou issu d'un calcul défiant les lois du bon sens comme dans le cas de l'assèchement de murs). Pas d'intervention si vous choississez une chaudière autre que celles prévues (ex: la chaudière à condensation), ce qui pousse à l'installation de celles-ci même si cette technologie n'est pas adaptée à l'habitation ou aux besoins des occupants.

         L'eco-pack n'est donc pas toujours la solution la plus avantageuse, il sera nécessaire de comparer la formule avec d'autres primes existantes comme la "réhabilitation" (basée sur un pourcentage fixe du montant total des tavaux) en fonction de la nature des travaux à réaliser et de la combinaison de ceux-ci.

         Loin de simplifier les procédures d'aides à la rénovation, la nouvelle prime eco-pack nécessite de savants calculs avant de prendre une décision qui vous obligera peut-être au final à introduire des dossiers séparés dans plusieurs services administratifs ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :